Édito cœur de ville

Notre projet pour « Cœur de ville », c’est vouloir donner à La Celle Saint-Cloud un centre-ville vivant, attractif, au service de tous ses habitants. C’est accueillir de nouveaux habitants et de nouveaux commerces.
Nous voulons en faire un espace de rencontre en profitant des infrastructures existantes et à venir. Piscine, restaurant, médiathèque, salons d’exposition, bureau de poste, commerces, lien avec le parc de la Grande Terre… Autant de lieux de vie et d’animation : se divertir, se cultiver, partager des moments avec d’autres sans devoir se déplacer dans une autre ville. Les Cellois ont d’ailleurs confirmé leur souhait d’avoir un centre-ville attractif lorsque nous les avons sondés.

Situé entre le vieux Bourg et la place du Jumelage, à proximité des gares routières et ferroviaires, riche de lieux culturels ou sportif, porteur d’activités commerciales, « Cœur de ville » sera un élément d’attractivité de notre ville, sans en modifier le caractère résidentiel et verdoyant.

Le projet avance : la médiathèque est ouverte. Les premiers immeubles vont se construire dès 2026, après une période d’attente consacrée à la construction de la médiathèque et à l’aménagement des espaces publics. Un nouveau promoteur s’est proposé pour reprendre la construction des immeubles des premiers lots, suite à la défaillance financière du précédent. Bientôt de nouveaux logements, de nouveaux commerces, des espaces de déambulation et une brasserie pour se désaltérer.